Qui sommes nous ?

Nous sommes un groupement de 72 éleveurs de lapins, passionnés et engagés pour notre métier et pour l’avenir. Nos exploitations familiales se répartissent sur le Grand Ouest de la France.

Le groupement ELVILAP commercialise 2,8 millions de lapins par an. Nos partenaires abattoirs sont SNV (61) et l‘ALPM (Loeul-Piriot (79) et Bretagne Lapin (56)).

Eleveur

Nos ambitions

chiffre 1

Améliorer le revenu des éleveurs

chiffre 2

Répondre aux attentes des consommateurs

chiffre 3

Travailler en filière

Notre ADN

Notre ADN

Les Missions d'ELVILAP

Négocier le prix de reprise du lapin pour défendre le revenu des éleveurs.

Accompagner les adhérents dans le suivi technique et sanitaire de leur élevage, grâce une équipe technique et vétérinaire spécialisée et expérimentée. La priorité, c’est la santé et le bien-être des lapins.

Conseiller les éleveurs dans la conduite de leur exploitation pour gagner en performance et commercialiser des produits de qualité qui répondent aux attentes des consommateurs.

Travailler en filière pour pérenniser la production, optimiser les fonctionnements dans l’intérêt économique des éleveurs et des partenaires.

Représenter les éleveurs, dans la filière, les instances régionales et nationales, pour faire valoir leurs intérêts et être reconnu.

Accompagner les jeunes éleveurs dans leur installation en lapin et faciliter la transmission d’élevages cunicoles entre générations.

Communiquer sur notre beau métier, sur notre savoir-faire auprès du Grand Public.

Faire découvrir les atouts santé de la viande de lapin auprès des jeunes générations de consommateurs.

Notre Organisation

Bretagne