Cet été, une assiette colorée & équilibrée avec le lapin
L’été est attendu avec impatience et avec lui ses recettes légères et rafraichissantes. L’une des recettes phares ? Le taboulé, cette salade originaire du Proche-Orient, que l’on prend toujours plaisir à réinventer. Et pourquoi pas avec de la viande de lapin ? Idéal par temps chaud et réputé pour ses milles et une combinaisons, le taboulé n’a pas fi ni de nous surprendre. Mais cette fois-ci grâce à la viande de lapin !
Une combinaison inattendue qui redonne un petit goût de nouveauté tout en conservant une recette équilibrée.
L’ÉTÉ, LE LAPIN EN FAIT SON TABOULÉ
On reprend les bases de la recette classique, et on y ajoute quelques fruits secs supplémentaires, un peu de courgettes, et surtout une bonne dose de lapin.
Une recette estivale qui apporte tous les bons nutriments, composée d’ingrédients de saison, et simple à réaliser : en 25 minutes maximum, c’est prêt !
La viande de lapin s’accorde parfaitement à la menthe et au persil, pour un repas riche en saveurs et haut en couleurs.
Avec le lapin, il est facile de revisiter avec originalité toutes les recettes, sans se prendre la tête !
À PROPOS DE LA CAMPAGNE EUROPÉENNE
Cette campagne cofinancée par l’Union Européenne a pour objectif de mieux faire connaître les mérites de la filière lapin et ses spécificités (production européenne, sécurité alimentaire, traçabilité, authenticité, bien-être des animaux, …). Le patrimoine gastronomique européen étant remarquable par le choix et la qualité de ses produits et la richesse de ses recettes, il unit dans sa diversité les cuisines locales, régionales et nationales. La viande de lapin, consommée depuis des temps anciens, est inscrite dans nos traditions culinaires mais joue aussi la carte du renouveau et de la modernité.
Avec le lapin, faites-vous remarquer !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.lelapinfaitesvousremarquer.fr
CRÉDITS PHOTO & RECETTE : Julie MECHALI / Annelyse CHARDON